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Vous trouverez sur cette page notre foire aux questions, nos dernières actualités et les avis et témoignages de nos clients et aides-ménager(ère)s.
FAQ
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Comment m'attribue-t-on un(e) aide-ménager(ère) ?Premièrement, nous répondons aussi vite que possible à toute nouvelle demande. Nous prenons en compte plusieurs critères, tant objectifs que subjectifs, tels que la disponibilité du personnel, vos moments de préférence, la capacité à exécuter les tâches prévues, la localisation du lieu de travail, ainsi que l'aspect humain et relationnel. Il est essentiel que le feeling passe entre vous
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Est-ce que l'aide-ménager(ère) qui est venu(e) la première fois va rester chez moi ?Parfois, des ajustements sont nécessaires. Un autre moment pourrait mieux vous convenir, ou l'aide-ménagère peut être temporaire en attendant de trouver une solution définitive. Il peut aussi être nécessaire d'adapter l'horaire, ou de faire face à diverses autres raisons. Cependant, si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de remarques, l'aide-ménager(ère) restera chez vous sur le long terme.
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Est-ce que je peux choisir mon aide-ménagèr(e) ?Oui, bien que ce ne soit pas la manière d'avoir le service le plus complet.
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Est-ce que je peux demander à changer d'aide-ménager(ère) ?Oui, bien sûr. Quelle que soit la raison, vous pouvez demander.
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Comment se déroule l'organisation habituelle et régulière des prestations ?Un(e) aide-ménager(ère) vous est attribué(e) à un moment déterminé selon vos préférences et les disponibilités du personnel. Les prestations se feront tout au long de l'année, par l'aide-ménager(ère) habituel(le), au moment habituel, pour autant qu'il/elle soit disponible.
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Si je choisis l'abonnement Multi-Max gratuit, est-ce que je vais avoir à chaque fois des personnes différentes ou à des moments différents ?Bien sûr, nous recherchons la stabilité, tout comme vous. Tant que l'aide-ménagère qui vous est attribuée est disponible, nous vous l'envoyons régulièrement chaque semaine, au moment habituel. Ce n'est qu'en cas d'absence, de nécessité, et occasionnellement que nous modifions le service habituel, en veillant à faire le moins de changements possible.
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Je n'ai pas envie de réexpliquer tout à chaque fois qu'un(e) aide-ménager(ère) différent(e) vient.Nous faisons tout pour éviter les changements inutiles. Cependant, lorsque cela se produit, la coach assure la transition entre vos consignes et l'aide-ménagère. Elle briefe le personnel, donne des instructions, et se rend souvent sur place pour démarrer ou contrôler le travail. C'est un investissement important de l'agence pour soulager les clients.
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J'avais précédemment une aide-ménagère, c'était une perle. Avez-vous une autre perle à me proposer ?Oui, nous avons des perles. Cependant, comme chez vous, ces « perles » restent généralement longtemps chez les mêmes personnes et sont donc rarement disponibles.
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Avez-vous des « perles rares » ?ui, c'est très subjectif. Une personne peut vous convenir parfaitement mais ne pas correspondre à d'autres, et vice-versa. Une perle est avant tout quelqu'un qui maîtrise les techniques, mais c'est surtout quelqu'un dont l'attitude vous convient et avec qui vous avez un bon feeling. C'est pourquoi nous avons des perles, y compris parmi les débutant(e)s.
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Un contrat est-il obligatoire ?Auparavant, cela n'était pas obligatoire. Cependant, ce le sera prochainement avant toute prestation. Désormais, nous travaillons systématiquement avec un contrat.
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Je n'ai pas envie de m'engager sans avoir la garantie que le service me conviendra.Nous comprenons cela. Tout comme vous, nous n'aimons pas nous engager sans savoir... C'est pourquoi, nous avons prévu une clause d'essai de 2 mois à notre contrat. Durant cette période d'essai, il n'y a pas de préavis.
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Quelle est la durée du contrat ?Par défaut, le contrat est à durée indéterminée mais vous pouvez aussi choisir une date de fin.
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Y a-t-il une durée minimale à un contrat ?Non, vous pouvez choisir un contrat à durée déterminée.
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Si je veux résilier le contrat, quelle est la durée de préavis ?La durée normale de préavis est de 4 semaines.
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Sommes-nous tenus de nous rendre d'abord aux bureaux de l'agence ?Il n'est pas nécessaire de passer d'abord par les bureaux de l'agence. Vous pouvez soumettre votre demande par email et nous contacter par téléphone. Nous organiserons ensuite un rendez-vous et effectuerons une visite préliminaire sur les lieux avant la première prestation. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires, nos Conditions Générales, ainsi qu'un contrat.
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A quoi sert légalement cette visite préliminaire ?En tant qu'employeurs, nous sommes responsables de faire travailler notre personnel dans des conditions de sécurité et d'hygiène correctes. Nous devons vérifier ensemble qu'il n'y ait pas de danger.
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En pratique, pour NV Titres-Services, à quoi sert cette visite préliminaire ?La coach ou un représentant de l'entreprise vient chez vous pour établir, avec vous, la durée du travail nécessaire pour effectuer le travail demandé, prendre note des particularités et de vos attentes. Nous voyons aussi ensemble vos besoins, le matériel et les produits dont vous disposez et leur rangement.
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Est-ce que cette visite préliminaire est obligatoire ?Actuellement, elle n'est pas encore fixée dans la règlementation des titres-services. Mais, en fonction de la législation sur le travail, oui, car, en tant qu'employeurs, nous devons garantir la sécurité sur le lieux de travail de nos aides-ménagères. Les entreprises responsables le font.
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Je ne veux avoir personne d'autre chez moi que l'aide-ménagère. Je ne veux pas qu'une coach ou un représentant de l'entreprise vienne chez moi. Ce qui est chez moi ne vous regarde pas.Désolé. La visite préliminaire est obligatoire chez nous. Si vous ne l'acceptez pas, nous ne pourrons pas travailler ensemble.
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Quels sont les produits à utiliser ?Nous ne vous imposons pas de produits. Toutefois, lors de la visite préliminaire de la coach, vous devez lui indiquer les produits que vous utilisez. La coach vous dira s'ils ont été approuvés.
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Quels sont les produits approuvés ?Nous avons établi une liste des produits les plus courants utilisés par nos client(e)s. Pour chacun d'eux, nous avons établi une fiche descriptive et donnons une formation à notre personnel. C'est une obligation légale. Cette liste évolue.
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Est-ce que je peux utiliser des produits bio ?Oui, bien sûr. Mais vous devez en avoir informé la coach qui vous dira s'ils sont dans la liste des produits approuvés.
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Quels sont les produits que l'aide-ménagère ne peut pas utiliser ?Tous les produits corrosifs, acides, eau de Javel. Elle ne peut pas utiliser de produits périmés, de produits dont l'emballage est abîmé ou l'étiquette manquante ou illisible, aucun produit non étiquetté ou de mélange « maison », produits artisanaux même s'ils sont à base de produits naturels. C'est contraignant, mais c'est une question de sécurité.
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Quelles sont les tâches autorisées ?Il s'agit principalement du nettoyage et du rangement de votre habitation, le repassage, comme vous le feriez vous-même. Occasionnellement, des préparations de repas, éventuellement une petite course de proximité.
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Quelles sont les tâches interdites ?Ce qui ne fait pas partie du « ménage », tels que petits travaux de plomberie, débouchage, électricité, jardinage. Bien sûr, on peut enlever 2-3 mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de l'entrée. Mais pas tondre la pelouse ou tailler la haie. Aucune tâche dangereuse.
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Est-ce que l'aide-ménagère peut nettoyer le trottoir, les vitres extérieures ?Oui, pour autant que le temps le permette.
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Est-ce que l'aide-ménagère peut nettoyer les vitres ?Oui, pour autant qu'elle ne doive pas monter sur une échelle, jouer à l'acrobate en escaladant une balustrade,..
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Quelles sont les conditions de travail requises ou interdites ?De manière générale, il faut des conditions de salubrité et de sécurité, travailler avec une température correcte (minimum 16°C) et bien sûr pas sous la pluie...
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Est-ce que je peux demander un(e) aide-ménager(ère) pour seulement 3 heures ?Oui, les prestations minimales sont de 3 heures consécutives et maximales de 9 heures.
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L'aide-ménager(ère) peut-il/elle venir chaque semaine ?Oui, les prestations sont toujours organisées soit chaque semaine, soit une semaine sur deux. En revanche, nous ne pouvons pas organiser le travail sur d'autres cycles, tels que des intervalles de 3 ou 4 semaines.
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Puis-je demander un(e) aide-ménager(ère) occasionnellement ?Oui, vous pouvez faire partie de nos clients occasionnels, mais un contrat sera tout de même nécessaire.
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Que se passe-t-il si le jour habituel de passage de mon aide-ménagère est un jour férié ? (ABO Multi-Max)Nous décallons la prestation si c'est possible. Si ce n'est pas possible, nous vous envoyons une remplaçante un autre moment. Quoi qu'il en soit, dans la mesure des disponibilités, nous faisons tout pour que vous soyez servis.
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Que se passe-t-il si mon aide-ménagère habituelle est indisponible ? (ABO Multi-Max)Elle peut être indisponible, malade, en congé, en formation. Le service continue. Nous vous envoyons une remplaçante, de préférence au moment habituel. Si ce n'est pas possible, à un autre moment.
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Mon aide-ménagèr(e) habituel(le) est absent(e). Pour une fois, ce n'est pas grave, inutile de m'envoyer un remplacement. (ABO Multi-Max)Aie, aie. Nous comprenons que pour vous, ce n'est pas grave, que vous pourrez vous en passer pour une fois. Mais, pour nous, c'est important. Nous vous enverrons un remplacement. Même pour une seule absence.
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Pourquoi envoyer un remplacement, même pour une courte absence ? (ABO Multi-Max)Pour partager le travail entre tout notre personnel. Nous ne considérons pas seulement « vous » et « votre aide-ménagère », mais tout un ensemble de clients et d'aides-ménagères. Parce que « votre » aide-ménagère aussi a besoin de travail quand « vous » êtes absents. C'est ce modèle qui nous permet de donner du travail à tout notre personnel, de leur garantir le salaire plein et pour lequel nous nous battons en vous offrant nos services gratuitement
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Serai-je prévenu(e) s'il y a une remplaçante ? (ABO Multi-Max)Oui, en cas de remplacement, nous vous informerons à l'avance.
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Est-ce que je dois accepter une remplaçante si mon aide-ménagère est absente juste une fois ou pur une courte période ? (ABO Multi-Max)Si vous n'avez pas pris d'option d'abonnement, oui. Même pour une seule fois. C'est le principe qui nous permet d'offrir notre service gratuit.
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Est-ce que je peux refuser un remplacement ? (ABO Multi-Max)Oui, mais seulement si vous avez choisi l'abonnement à option « Prestataire unique ».
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Est-ce que je peux refuser un remplacement si j'ai choisi l'abonnement gratuit? (ABO Multi-Max)Si le remplacement se fait au moment habituel, non. Si le remplacement est prévu à un autre moment et que ce moment ne vous convient pas, nous trouverons ensemble un moment qui vous convienne mieux. Mais les heures prévues au contrat devront être prestées.
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Et si malgré tout, je ne veux pas de remplaçante ? (ABO Multi-Max)La gratuité du service repose sur le fait de pouvoir en toute occasion donner du travail à notre personnel. Si vraiment vous ne voulez ni remplaçante, ni un autre moment, vous devrez payer la prestation prévue au prix plein. Mais nous comprenons que ce ne soit pas possible pour tous les clients. C'est pourquoi nous proposons des options à notre abonnement.
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J'ai choisi l'option « prestataire unique » et mon aide-ménagère est absente. Est-ce que j'ai droit à une remplaçante ?(ABO à option)Oui, vous pouvez nous le demander. Mais nous ne vous le proposerons pas d'office et vous n'êtes absolument pas obligé d'accepter une remplaçante.
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J'ai choisi l'option « prestataire unique » et le jour habituel est un jour férié ou un jour où elle est absente. Est-ce que je dois accepter qu'elle vienne un autre moment ? (ABO à option)Oui, si elle est disponible, nous vous l'enverrons d'office et vous devrez l'accepter un autre moment, sauf si vous avez aussi choisi l'option « moment unique et fixe ».
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J'ai choisi l'option « Moments préférentiels » ou « Moment unique et fixe », mon aide-ménagère habituelle est indisponible au moment habituel. Dois-je accepter une remplaçante ? (ABO à option)Oui, pour autant que nous organisions le remplacement au moment habituel ou aux moments préférentiels. La restriction porte sur le moment de la prestation.
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Une remplaçante est venue et j'ai vraiment aimé son travail. Est-ce que je peux la garder ? (ABO à option)Oui, si c'est possible dans son emploi du temps. Vous nous en parlez et on organisera le changement si c'est possible.
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Je veux prendre des vacances, annuler certaines prestations et l'aide-ménagère ne devra pas venir. Qui dois-je avertir ?Vous devez toujours avertir l'agence, le plus tôt possible et dans les délais, lorsque vous désirez annuler une ou plusieurs prestations.
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Est-il possible d'annuler des prestations prévues et quel est le délai pour prévenir l'agence ?Bien sûr ! Le nombre d'annulations, ou le nombre de semaines de vacances pendant lesquelles l'aide-ménagère ne devra pas venir, le délai pour nous prévenir, tout cela varie avec le type d'abonnement que vous avez choisi. Le principe est simple. Plus vous nous laissez de marge de manoeuvre pour organiser le travail (en choisissant l'abonnement Multi-Max), plus nous pouvons vous en laisser pour les annulations ou les congés. Au plus vous choisissez un abonnement restrictif, au plus longs seront les délais pour nous prévenir et au moins il sera possible d'annuler. C'est win-win.
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Je pars en vacances. Quel est le délai pour annuler les prestations ?Pour l'abonnement Multi-Max, le délais est de 4 semaines.
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Je dois annuler une prestation. Quel est le délai pour avertir l'agence ?Pour l'abonnement Multi-Max, le délai est de 10 jours
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Je dois annuler une prestation mais je ne suis pas dans les délais pour prvenir l'agence. Que faire ?Si vous voulez annuler purement et simplement, en étant hors délais, vous devrez payer la prestation prévue au prix plein. Mais, dans la plupart des cas, il suffit de demander de reporter la prestation...
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Combien de fois puis-je annuler les prestations si je souscris à l'abonnement Multi-Max ?Vous pouvez annuler les prestations pendant maximum 9 semaines de vacances, réparties sur 3 périodes par an, et même encore jusqu'à 4 annulations isolées si nécessaire. Vraiment de quoi contenter les plus grands vacanciers.
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Je dois m'absenter le jour normalement prévu pour la visite de l'aide-ménagère.Pas de problème. Prévenez-nous à temps, plutôt que d'annuler, nous reporterons la prestation à un autre moment.
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J'ai dû partir en urgence, la prestation ne sera pas possible. Que faire ?C'est un cas rarissime, mais ça pourrait arriver. En tout premier, avertir l'agence. S'il est trop tard, que l'aide-ménagère est déjà en route ou chez vous, malheureusement la prestation est dûe. S'il est encore possible de l'avertir et que vous acceptez de déplacer la prestation, nous ne vous compterons rien pour cette annulation.
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C'est un imprévu. Nous sommes malades ou contagieux, impossible de prévenir dans les délais normaux.Si vous nous prévenez, nous déplacerons la prestation, par l'aide-ménagère habituelle ou par une remplaçante. Si ce n'est vraiment pas possible ou que vous ne l'acceptez pas, vous devrez payer la prestation perdue.
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La prestation n'a pas pu se faire par ma faute, dois-je payer ?Vous n'avez pas prévenu l'agence, l'aide-ménagère n'a pas eu accès à la maison, il n'y a pas de matériel, elle a sonné et personne n'a ouvert et a dû repartir, vous avez oublié de laisser les clés ou autre, etc... Oui, vous devrez payer la prestation au prix plein, car les chèques titres-services ne peuvent servir qu'à payer les prestations réellement effectuées.
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Il y a des travaux dans la maison, dans la rue, pas d'électricité ou d'eau, il ne sera pas possible que l'aide-ménagère vienne... Dois-je payer la prestation prévue ?En principe, oui. Hélas, au prix plein. Evitez cela en prévenant l'agence au plus tôt et en demandant un report de la prestation, éventuellement avec une remplaçante.
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Est-ce qu'il est possible de faire appel à l'agence NV Titres-Services gratuitement ?Oui, c'est possible. Vous payez les prestations des aides-ménagères par les titres-services, sans avoir aucun frais d'agence. Aucun frais ne vous sera demandé si : – Vous souscrivez à l'abonnement Multi-Max – Vous êtes en ordre de paiement des prestations (remettez les chèques à temps ou provisonnez votre compte électronique) – Prévenez de vos congés et annulations à temps – L'aide-ménagère travaille chez vous la journée complète.
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Est-ce qu'il y a des frais d'agence ?Pas de frais d'inscription, pas de frais de dossier, pas de frais de coach,... Les seuls frais d'agence sont si vous avez des retards de paiements, des rappels ou si vous abusez des prestations administratives, des modifications d'horaire, des encodages etc...
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Est-ce qu'il y a d'autres frais ?Oui, nous demandons à chaque client une participation modique de 1€ (ou 2€ max) par prestation si vous utilisez l'aide-ménagère moins de 7 heures consécutives. (particiapation aux prestations de courte durée). Une note de débit vous est envoyée selon un relevé trimestrel.
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Quel est le but de cette participation aux courtes prestations ?Elle nous permet de constituer une cagnotte distribuée en fin d'année au personnel. C'est une façon de valoriser le travail des aides-ménager(ères), qui doivent se rendre chez plusieurs bénéficiaires pour obtenir un temps plein.
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Est-ce que je dois payer ma participation aux prestations de courte durée si mon aide-ménagère travaille le reste de la journée chez ma voisine ou tout près ?Oui, c'est une participation forfaitaire, pas une contribution aux coûts.
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Y-a-t-il des frais de déplacement ?Non, nous prenons tous les frais de déplacement à notre charge, y compris le temps de déplacement.
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Est-que la viste préliminaire de la coach est payante ?Non, c'est gratuit. Ca fait partie de notre service.
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Est-ce que le service de la coach est gratuit ?Oui, les visites de la coach, les contrôles qu'elle effectue, le coaching du personnel chez vous, les conseils, tout cela est gratuit et fait partie de notre service.
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Quand faut-il payer les prestations ?Les prestations de l'aide-ménagèr(e)s sont payables immédiatement. Si vous utilisez des chèques papier, vous devez en remettre 1 par heure prestée, immédiatement après la prestation. Si vous utilisez des chèques électroniques, vous devez veiller à en avoir suffisamment en portefeuille pour couvrir les prestations effectuées. Pensez à provisionner votre portefeuille à l'avance. A défaut de remise des chèques papier ou des chèques électroniques en suffisance, les agences sont autorisées à demander la contrevaleur pleine des chèques.
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Que puis-je payer avec les titres-services ?Vous ne pouvez payer que les prestations de l'aide-ménager(ère) réellement effectuées. Pas les prestations annulées, d'éventuels achats de produits, toute autre forme de remboursement de frais,... Uniquement les heures prestées.
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Quels sont les principes de l'abonnement gratuit ?Le principe étant d'avoir d'un côté du personnel disponible et de l'autre un volume d'heures de demandes de clients et de garder une équivalence entre les deux. Ainsi tout le monde est servi et le personnel a toujours du travail. C'est possible pour autant que nous ayons une certaine liberté d'action pour organiser le travail.
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Pourquoi les options de l'abonnement sont-elles payantes ?La gratuité du service repose sur le fait de pouvoir en toute occasion donner du travail à notre personnel. Or, si les clients émettent des restrictions à l'organisation du service, nous ne pouvons pas optimiser le travail de nos employés. En conséquence, nous devrons payer du personnel, libre, alors qu'il y a du travail disponible chez d'autres clients dont l'aide-ménagère est absente. Ceci a un coût pour l'entreprise. Nous y sensibilisons nos clients par une option payante.
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Pourquoi l'option moment fixe est-elle payante ? Dans d'autres agences, je peux refuser des remplacements, exiger des prestations à un moment bien précis. Pourquoi pas chez NV Titres-Services ?Dans ces cas de figure qui empêchent le plein emploi du personnel, la plupart des agences mettent leur personnel au chômage temporaire. Ce que nous refusons.
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Pourquoi refusez-vous de mettre votre personnel au chômage temporaire si les clients annulent ?Parce que leur travail mérite de la reconnaissance. Notre personnel, tout comme n'importe quel travailleur, a droit à un salaire correct et régulier. Pour cela, notre politique est de pouvoir attribuer du personnel libre à d'autres moments que les moments habituels, donc des remplaçantes, nous permet de donner le plein emploi à notre personnel. A contrario, avoir du personnel disponible alors que certains clients ne sont pas servis, juste parce que les moments ne coincident pas est un frein à la bonne gestion du personnel.
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Certaines tâches ne sont pas correctement exécutées. Que faire ?Si des lacunes sont identifiées, la coach interviendra et proposera des formations à l'aide-ménager(ère). Même un(e) aide-ménager(ère) expérimenté(e) peut rencontrer ce type de situation.
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Je ne suis pas satisfait(e) du travail de mon aide-ménager(ère). Est-ce que je peux me plaindre ?Oui, bien sûr. Personne n'est infaillible. Nous sommes à l'écoute et, surtout, n'attendez pas qu'une situation empire. S'il y a un problème, il faut toujours en parler. Nous trouverons des solutions.
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J'ai des remarques à faire. Mon aide-ménager(ère) sera-t-il/elle sanctionné(e) ?Tant qu'il ne s'agit pas de mauvaise volonté, votre aide-ménager(ère) ne sera pas sanctionné(e). Tout le monde peut s'améliorer, et nous travaillons ensemble pour y parvenir.
avis
MIS(E) À L'HONNEUR
NOS AVIS
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